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Informations techniques

Procédure de réémission des billets

Nous vous rappelons la procédure de réémission des billets en cas de changement de programmation d’un vol ou de changement involontaire, afin d’éviter de mauvaises réémissions.

Téléchargez le document ici.

Brésil : modification de la franchise bagages

Le 1er janvier 2018, la franchise bagage au départ et vers le Brésil est passée à 23 kg par bagage (au lieu de 32 kg autorisés jusqu’à présent).

Tout sur nos destinations vers le Brésil :

Sao Paulo
Salvador de Bahia
Recife

Procédure des add-ons avec Peruvian

Les billets Air Europa, comportant des vols intérieurs au Pérou opérés par la compagnie Peruvian (P9), doivent désormais  être impérativement imprimés et présentés au comptoir d’enregistrement de la compagnie.

Tout passager n’étant pas en possession de son billet imprimé pourra se voir refusé à l’enregistrement.

Nouvelle classe de réservation business

Afin de nous adapter aux besoins du marché et pouvoir vous offrir des tarifs toujours plus compétitifs, nous vous informons qu’Air Europa a mis en place une nouvelle classe de réservation Business (RBD : Classe “O”), qui s’ajoute aux classes déjà existantes : classes (J/C/D/I).

Notre nouvelle classe “O” sera ouverte à la vente pour des promotions et offres ponctuelles et se positionne comme la classe la plus basse dans l’inventaire des tarifs Business.

Suppression des classes de débordement

Nous vous informons que depuis le 29 septembre 2017, les classes de débordement sur les routes long-courriers et les connexions moyen-courriers n’existent plus.

À partir de cette date, le système proposera de la disponibilité dans la même classe de réservation depuis le point de départ jusqu’au point d’arrivée.

Pour toutes les réservations réalisées avant le 29 septembre 2017, les PNR resteront tels qu’ils ont été réservés.

Si le billet est émis :

–          Le passager voyagera aux dates originales : aucun changement à faire

–          Pour tout changement de dates, merci de contacter le helpdesk au 01 42 65 08 00 pour faire le changement de classe. Une fois la classe de débordement changée, vous pourrez retarifier le PNR.

Si le billet n’est pas émis :

–          Si la TST est enregistrée et VALIDE, le billet s’émettra tel qu’il a été réservé initialement si votre système vous le permet. Si vous avez besoin de retarifier votre PNR pour émettre, merci de contacter notre helpdesk afin de modifier les classes .

N’hésitez pas à contacter le helpdesk pour tout complément d’information :

Email : Helpdesk.agences@air-europa.com

Téléphone : 01 42 65 08 00

ADM et remboursements

Nous vous informons que tous les ADM et remboursements demandés ont un coût de 18€.

Les remboursements via BSPLINK comportent des frais de 18€ et les remboursements faits directement via le GDS seront exemptés de ces frais.

EXCEPTIONS :

Il n’y aura pas de frais pour les billets qui ont subi une modification pour changement d’horaires ou d’annulation de vol par la compagnie.

Sont exclus également les remboursements pour cause médicale (hospitalisation) ou décès. Dans ces cas spécifiques, tous les remboursements dans tous les GDS devront se faire via BSPLINK car il est obligatoire d’apporter une preuve de la cause d’annulation.

Enfin les frais ne s’appliqueront pas pour les demandes de remboursements émis avec des tarifs négociés pour les accords société (qui ont comme base tarifaire QQ-PQ).

Pour connaitre notre booking policy: BOOKING POLICY-

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