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FAQ

RÉSERVATIONS /ÉMISSIONS

 

Je souhaite modifier une réservation. J’ai un doute concernant les conditions tarifaires, à qui dois-je m’adresser ?

Nous vous invitons à contacter notre équipe au 01 42 65 08 00 de 9h à 17h du lundi au vendredi ou par mail : helpdesk.agences@air-europa.com

Je viens d’émettre mes billets et le client m’indique qu’il y a une erreur dans l’orthographe de son nom. Comment le modifier ?

Afin de corriger l’erreur, contacter notre équipe au 01 42 65 08 00 de 9h à 17h du lundi au vendredi ou par mail : helpdesk.agences@air-europa.com.

Vols purs Air Europa
Si l’erreur est de 3 lettres maximum : la modification est autorisée sans frais.
Si l’erreur est de plus de 3 lettres : la modification est autorisée en appliquant la pénalité indiquée dans les conditions tarifaires. Un justificatif attestant qu’il s’agit de la même personne (livret de famille par exemple) sera demandé et à renvoyer par mail à helpdesk.agences@air-europa.com.

Vols en code-share / autres compagnies
La modification après émission des billets n’est pas possible. Il vous faudra faire une nouvelle réservation et demander le remboursement du premier billet en faisant une DAR via BSP. Un justificatif attestant qu’il s’agit de la même personne (livret de famille par exemple) sera demandé et à renvoyer par mail à helpdesk.agences@air-europa.com.

Je souhaite faire voyager un groupe, qui dois-je contacter ?

Le service groupes est là pour vous ! Adressez la demande par mail cotations.groupes@air-europa.com en nous indiquant si vous êtes une agence IATA ou non IATA.
Si vous êtes IATA, précisez-nous votre n°IATA / GDS et Office ID ou PCC.

Comment puis-je réserver un siège ?

1) En GDS à plus de 48 h avant le départ (tarification automatique), les tarifs sont les suivants :
Long-courriers :
* Siège classique : 16 €
* Siège XL : 40 €
Moyen-courriers :
* Siège classique : 8 €
* Siège XL : 16 €

2) A moins de 48 h avant le départ, la réservation des sièges n’est plus possible en GDS. Il vous faudra imprimer la carte d’embarquement sur notre site www.aireuropa.com pour pouvoir réserver les sièges. Tarifs :
Long-courriers :
* Siège classique : 20 €
* Siège XL : 50 €
Moyen-courriers :
* Siège classique : 10 €
* Siège XL : 20 €

3) Si les sièges sont réservés à l’aéroport, les tarifs sont les suivants :
Long-courriers :
* Siège classique : 24 €
* Siège XL : 60 €
Moyen-courriers :
* Siège classique : 12 €
* Siège XL : 24 €

Note importante : dans tous les cas, la réservation des sièges XL se fait auprès de notre helpdesk : helpdesk.agences@air-europa.com ; 01 42 65 08 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

AVANT / APRÈS LE VOL

 

Que dois-je faire en cas de bagage retardé ou endommagé ?

Le client doit faire une déclaration à l’aéroport dès l’arrivée de son bagage ou si le bagage est manquant. Afin de compléter et suivre son dossier, nous l’invitons à se connecter à la page https://mylostbag.aireuropa.com à contacter le service bagages au 01 77 37 27 17 (service ouvert tous les jours de 9h à 24h).

Si la déclaration n’a pas été effectuée à l’aéroport, elle peut être réalisée en ligne.

Je souhaite solliciter un remboursement, comment dois-je procéder ?

Pour toute demande d’informations concernant un remboursement, nous vous invitons à contacter nos équipes par mail : administratif@air-europa.com ou par téléphone : 01 42 65 08 00.

Remboursement selon les conditions tarifaires ou involontaire (suite à l’annulation d’un vol. Le vol doit alors apparaître en UN dans la réservation) : le remboursement s’effectue directement dans votre GDS.

Remboursement pour autres motifs (Dupe, changement d’horaires ou annulation le jour du départ) : faire une DAR via BSP.

Le vol est retardé ou annulé, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à contacter notre équipe au 01 42 65 08 00, tous les jours de 9h à 22h ou en envoyant un mail à service.clientele@air-europa.com.

Annulation ou changement d’horaire avant départ : si l’alternative proposée dans votre dossier ne convient pas à votre client, contacter notre helpdesk par mail à helpdesk.agences@air-europa.com ou par téléphone 01 42 65 08 00. Si l’alternative convient au client, vous pouvez revalider ou réémettre le billet en rerouting involontaire (revalidation en cas de changement d’horaire du vol / réémission en cas d’annulation ou de modification de vol).

Annulation ou retard le jour du départ : la gestion se fait à l’aéroport, le client sera pris en charge sur place par nos équipes.

INFOS PRATIQUES

 

Où puis-je m’informer de la politique bagages appliquée par Air Europa ?

Il suffit de consulter la page bagages.

Lors des escales, comment faire le transfert entre les terminaux ?

Toutes les escales se font à l’aéroport Barajas de Madrid.

Les vols Paris – Madrid arrivent au terminal 2 ; les vols long-courriers partent du terminal 1. Comptez entre 5 et 20 minutes pour un transfert à pied entre les 2 terminaux, en fonction de votre porte d’embarquement (A, B ou C).
Un bus gratuit assure également le trajet.

ON VOUS RÉPOND !

Service commercial : servicecommercial.par@air-europa.com

Service groupes
Cotations : ✉ cotations.groupes@air-europa.com ☎ 01.77.35.94.55
Contrats / suivi / modification : ✉ service.groupes@air-europa.com ☎ 01.42.65.81.16
Emissions et paiement : ✉ emission.groupes@air-europa.com ☎ 01.42.65.81.22

Demande de réservations individuelles : resa@air-europa.com
Emissions individuelles et des agences non IATA : comptoir.paris@air-europa.com
Helpdesk agences de voyages (tarification, schedule change…) : helpdesk.agences@air-europa.com
Réclamations :
service.clientele@air-europa.com
Remboursements, ADM, ACM : administratif@air-europa.com

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